Les Girondins de Bordeaux sont un club de football fondé en 1920 dans la ville bordelaise. Au cours de la saison 1939-1940, ce club a réussi à remporter le championnat français de première division. C’est un club historique dans le paysage footballistique français dont il convient de relever le classement au bout de la saison dernière de ligue 1.
Classement en début de saison
Bordeaux dispute son premier match de la saison 2021-2022 contre Clermont. Cette rencontre s’est soldée sur un score de 0 but contre 2 en faveur des Clermontois. Il faut reconnaître que cette défaite ne présageait pas un bon début de saison pour les Girondins de Bordeaux. Il a fallu attendre la 6e journée pour voir le club bordelais enregistrer sa première victoire sur la pelouse de Saint-Étienne par 2 buts à 1.
Au bout de cette 6e journée, les Girondins de Bordeaux occupent la 17e position au classement de Ligue 1 avec 5 points. Le club avait réussi à inscrire 7 buts contre 13 encaissés. Sur 6 matchs joués, il avait un palmarès d’une victoire, 3 défaites et 2 matchs nul. Ces statistiques incitent souvent les supporters pour parier sur les Girondins. Mais, ce début de saison était très timide pour le club bordelais.
Classement en mi-saison
Le dernier match de l’année 2021 des Girondins de Bordeaux les opposait au LOSC. À ce moment, le club était sur une bonne pente de 2 victoires consécutives. Il venait juste de remporter une victoire en Coupe de France sur un large score de 10 buts à 0. Malgré leur excellent match face au LOSC, ils se sont inclinés sous le score de 3 buts à 2 à domicile.
Au bout de cette journée, le club bordelais totalisait 17 points et occupait le 15e rang au classement de Ligue 1. Il faut reconnaître qu’avec 8 matchs nuls, 3 victoires et 9 défaites, son positionnement ne pouvait être meilleur.
Classement à la fin de la saison
Ça n’a pas été surprenant de voir Bordeaux terminer à la 20e position au classement de Ligue 1 à la fin de la saison 2021-2022. Si le club réussit à arracher la victoire au cours de son dernier match face au Stade Brestois, il a enregistré 12 défaites au cours de l’année 2022.
Les Girondins de Bordeaux ont par conséquent rejoint la Ligue 2 au côté de Metz. S’ils terminent en tête du classement au bout de la saison 2022-2023, ils pourront peut-être retrouver la Ligue 1. Toutefois, la compétition s’annonce difficile.